Miriam González Durántez, fondatrice d'Inspiring Girls

« Je suis Miriam González Durántez et je crois passionnément que chaque jeune femme devrait se sentir libre de choisir ce qu'elle veut faire dans la vie. La seule limite à ses rêves devrait être l'étendue de ses propres efforts. Pourtant, nous savons qu'à l'âge de 6 ans, les enfants commencent à classer les emplois selon le genre et qu'à l'âge de 12 ans, 50% des filles aspirent à des rôles stéréotypés. Cela peut avoir un impact énorme sur les décisions qu'elles prennent concernant leur future éducation et leur orientation professionnelle.

C'est pourquoi j'ai fondé Inspiring Girls. Parce que nous voulons connecter des jeunes filles du monde entier avec des modèles féminins inspirants : il y a des millions de femmes qui font des choses incroyables, et les jeunes filles devraient pouvoir se tourner vers elles pour réaliser les nombreuses possibilités qu'elles ont dans la vie. Prêcher par l'exemple est la meilleure façon de montrer aux filles comment elles peuvent réussir, c'est pourquoi nous mettons en avant des vraies femmes devant ces jeunes filles, pour qu'elles leur parlent de leurs expériences.

Les femmes et les hommes de ma génération ont le devoir de montrer aux jeunes filles qu'elles sont libres de décider quoi faire de leur vie. Je veux que les filles visent haut et travaillent dur pour réaliser leurs rêves, quels qu'ils soient. Parce que c'est leur droit. »

Miriam González Durántez

 

Inès Magne,

co-présidente Inspiring Girls France

« Comment résumer en quelques lignes cette idée qui, au fil des années, a grandi en moi et prend tout son sens grâce à Inspiring Girls ?

J’ai toujours su qu’il fallait changer des choses. Très rapidement, comme une évidence, le thème de l’éducation et de l’enfance revient dans mes réflexions. Changer les choses, oui, mais pas n’importe comment : à la racine. Pendant nos premières années de vie nous sommes conditionnés, comme façonnés par notre environnement, et puis nous reproduisons des schémas. De nos jours, de nombreuses femmes sont emprisonnées dans des cases, sans même le savoir parfois.

Aujourd’hui, j'ai envie d’agir pour l’avenir - pour que les femmes de demain se sentent libres et puissantes. Qu’elles puissent rêver grand, s'épanouir et briller toujours plus - sans limites. Que ces limites soient imposées par la société dans laquelle nous évoluons, ou bien par nous mêmes, il faut s’en affranchir.

Et cette liberté se travaille dès l’enfance. Avec Inspiring Girls, nous allons bousculer ces idées préconçues et encourager l’épanouissement personnel des femmes de demain, en nous adressant à elles dès leur plus jeune âge.  Elles auront ainsi l’opportunité de rencontrer des femmes aux parcours inspirants, qui leur donneront envie de viser haut, en pleine confiance et en pleine conscience. »

Inès Magne

Ines Magne
Ines Magne
Ines Magne
Ines Magne
 

Julia de Strada d'Arosberg,

co-présidente Inspiring Girls France

« Printemps 2020, ma chère quarantaine… Corps enfermés, esprits libres.

Si nous ne pouvons pas aller à l’extérieur alors tournons-nous vers notre intérieur. Cet instant imposé de repli, propice à l’introspection m’a offert l’opportunité de plonger dans mon monde intérieur.


Je ne pense pas qu’il y ait eu de changement intrinsèque me concernant, ni quelconque révélation, mais l’inattendue mise en lumière de ce qui m’anime intimement depuis longtemps. Certains sujets ont toujours fait écho en moi, je ne saurais expliquer précisément pourquoi ils me tiennent autant à cœur et je me surprends de voir à quel point ils me touchent et me bousculent au plus profond de moi-même. Peut-être parce que l’indépendance n’a jamais été une option pour moi et que mon propre parcours de construction a lui-même été assez singulier. Epanouie dans ma vie professionnelle, j’ai maintenant l'envie de mener un projet personnel, plus intime. Un projet qui porte mes convictions et qui me permette de progresser dans la quête du devenir soi.

Des personnalités emblématiques ont emprunté un chemin qui a ouvert la voie vers l’émancipation de la femme. Afin de libérer toujours plus les esprits et déconstruire les stéréotypes qui persistent aujourd’hui, il reste quelques kilomètres à parcourir. Pour ce sprint final, l’éducation m’apparait comme le moyen le plus impactant. 

C’est à ce moment précis les personnalités commencent à se dessiner, les premières idées à se préciser et les nouvelles générations à se construire. C’est ainsi à ce niveau que nous pouvons agir. »

Julia de Strada d'Arosberg

Julia
Julia
Julia
Julia
 

SEULE ON VA PLUS VITE,
A DEUX ON VA PLUS LOIN


Il n’y a pas de hasard, que des rendez-vous. Nos réflexions respectives ont fini par se croiser pour dessiner un fil conducteur qui nous a poussé à sauter le pas toutes les deux, ensemble.


Inspiring Girls c’est une version de nous à cœur ouvert, sans filtre, nos idées et nos espoirs à l’état brut, une fenêtre intime entrouverte et dévoilée sur notre vision du monde de demain.

Un monde libre, d’une  parfaite et irréprochable égalité, d’une incontestable et désarmante justesse, un monde sain et serein.

Dans notre monde de demain, le plafond de verre sera enfin brisé en un millier d’étoiles qui illuminera les yeux des jeunes filles d’une palette infinie de couleurs, de nuances, de promesses et de possibilités pour leur avenir…

 
 
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook

©2020 par Inspiring Girls France.          Politique de cookies          Politique de confidentialité          Avis légal