IG 1.JPG

NOTRE MISSION 

Promouvoir l’ambition professionnelle des jeunes filles et leur montrer qu’elles n’ont pas de limites

 

Inspiring Girls

Inspiring Girls est une ONG qui vise à promouvoir l’ambition professionnelle et la confiance en soi des jeunes filles entre 6 et 16 ans.

« Ce n'est pas à nous de juger le choix des filles, ni d'essayer de les orienter vers un secteur particulier. Nous avons seulement l'intention de leur exposer le large éventail de possibilités qui s'offrent à elles, et nous le faisons en leur donnant l'opportunité de rencontrer des milliers de femmes aux profils différents et inspirants.  

Ces femmes sont cheffes d’entreprise, artistes, scientifiques,  artisans, ou engagées…  Inspiring Girls propose aux jeunes filles de découvrir le parcours inspirant de ces figures féminines qui, chacune à leur manière, sont des exemples de réussite. »

Numéro RNA : W133033985

Fille souriante

Séances en face à face

Icon with a megaphone-Red.png

Les volontaires se rendent dans les écoles rencontrer les jeunes filles et leur présenter leur parcours de vie, leurs choix, et leurs expériences.


En complément, des évènements thématiques sont également organisés pour permettre aux jeunes filles de rencontrer dans un autre cadre ces femmes inspirantes.

Séances en ligne

Icon on a computer screen-Red.png

Le nouveau catalogue de vidéos est désormais disponible en libre accès sur le Video Hub. Ces courtes vidéos présentent des femmes aux parcours inspirants.


Inspiring Girls organise également des évènements virtuels.

 
 
Pays blanc.png

Inspiring Girls, une fondation d'envergure internationale

Créée en 2016 par Miriam González Durántez, l’ONG Inspiring Girls initie rapidement ses activités à l’international, et s’établit dans plusieurs pays Européens. Les lancements en Europe sont suivis de près par plusieurs pays en Amérique Latine et en Asie. L’année 2020 a également été riche en lancements puisque l’ONG s’agrandit encore avec le Maroc, Honduras, Hong Kong, et les Etats Unis.
Inspiring Girls France s’inscrit dans cette dynamique de croissance et de développement en devenant le 17ème pays à lancer cette initiative.

Chaque pays bénéficie de l’expérience et du réseau Inspiring Girls pour mener à bien des actions locales. A ce jour, l'ONG compte plus de 5.000 volontaires ayant échangé avec plus de 26.000 jeunes filles. 


 
 

«  Vous devez trouver ce qui déclenche une lumière en vous
afin que vous puissiez à votre manière illuminer le monde, »

Oprah Winfrey